Bienvenue au SIT


communiqué
Le SIT soutient la grève des TPG

Le personnel des TPG, à l’appel du syndicat SEV, sera en grève mercredi 19 novembre 2014.

new
Le SIT soutient les ouvriers de l’usine Pavatex à Fribourg
Le Syndicat interprofessionnel de travailleuses et travailleurs qui regroupe 10. 000 travailleurs du secteur privé et public, dans le canton de Genève, soutient à la grève des ouvriers de l’usine Pavatex à Fribourg. Le SIT se joint à la lutte et aux justes revendications des ouvriers menacés de licenciement. Face à un employeur obtus et arrogant qui ne veut pas discuter d’un plan social et refuse la présence syndicale à ces négociations, votre grève est plus que légitime et nous la soutenons sans (...)
communiqué
Remise d’une pétition du personnel des Ecoles de musique et artistiques pour l’harmonisation salariale

14 novembre 2014 - Ce jour, le personnel des écoles de musique, rythmique Jaques-Dalcroze, danse et théâtre, a remis une pétition munie de plus de 320 signatures au Grand Conseil et au Conseil d’Etat pour demander le rétablissement de la ligne budgétaire concernant l’harmonisation des conditions salariales.

appel à manif
Samedi 15 novembre 14h place du Molard

Manifestation des forfaitaires samedi 15 novembre 14h place du Molard

prise de position
Votations du 30 novembre 2014

ECOPOP et privilèges fiscaux, le SIT mène campagne pour les votations du 30 novembre prochain. Vous trouverez dans cet article les enjeux des votations et les prises de positions de notre syndicat.

new
Projection-débat le 26.11.14 : Film Du pain et des roses, de Ken Loach

Film britannique réalisé par Ken Loach, sur un scénario de Paul Laverty, sorti en 2000 avec comme tête d’affiche Adrien Brody. Le film traite de la lutte des travailleurs immigrés pauvres dans le domaine de l’entretien à Los Angeles pour de meilleures conditions de travail et la reconnaissance d’un droit syndical.

pétition
Protection contre les licenciements : il est temps d’agir !

Militant-e-s syndica-ales et délégué-e-s, signez l’appel pour que le Congrès USS 2014 adopte la proposition du lancement d’une initiative populaire fédérale visant à améliorer les droits et la protection des salarié-e-s contre les licenciements.

communiqué
Plus de 500 travailleurs du bâtiment se mobilisent pour obtenir 150 francs d’augmentation

Une assemblée générale a réuni jeudi 2 octobre plus de 500 travailleurs issus de tous les corps de métiers des secteurs du gros-œuvre, du second-œuvre ainsi que des parcs & jardins sur la Plaine de Plainpalais.

Après le 9 février, quelle position syndicale ?

Formation syndicale sur les conséquences du 9 février dernier et sur l’initiative ECOPOP

new
Politique de l’emploi et lutte contre le chômage : changer radicalement de cap !

La CGAS soutient le projet de loi sur le chômage et l’emploi déposé devant le Grand Conseil le 22 août 2014 par les partis de l’Alternative

pétition
Pétition contre l’ACS (TISA) à signer

Nous vous invitons à signer et faire signer en toute urgence la pétition contre l’ACS (TISA)

communiqué
DNATA dénonce sa CCT : Nouveau risque conflit à l’aéroport

DNATA, entreprise de handling qui emploie plusieurs centaines d’employé-es à l’aéroport de Genève, dénonce sa CCT pour le 31 décembre 2014. Le partenariat social est de nouveau mis à mal à Cointrin.

Salaire minimum pour les sous-traitants TPG

Nouvelle directive de l’Office fédéral des transports du 31.03.2014

pétition
Campagne Ma Genève

Pas de nouveaux lieux de détention pour les personnes migrantes à Genève, signez la pétition sur le site Ma Genève

new
"L’Usage du travail", un film de Cédric Fluckiger

A Genève, dans la confidentialité des permanences syndicales, des hommes et des femmes nous parlent de leur travail. Révélant leurs frustrations, souffrances, désirs et besoin de reconnaissance, ils nous livrent des récits de vie authentiques et poignants.

appel à manif
Manifestation contre Ecopop

Le SIT se joint à la campagne unitaire de Stopexclusion et appelle à rejeter l’initiative Ecopop.

4’000.- MINIMUM POUR TOUS : Nécessaire, Juste, Possible !

Dans la perspective de la campagne autour de l’initiative syndicale sur les salaires minimums, le SIT rassemble dans un bulletin des éléments permettant d’établir l’ampleur du phénomène des bas salaires à Genève et d’en mesurer les conséquences.