Bienvenue au SIT


communiqué
Service des Espaces Verts (SEVE) : Vers un déverdissement de la Ville ?

Genève, le 19 septembre 2014 - Le Conseiller administratif Guillaume Barazzone n’a pas défendu, au projet de budget 2015, de nouveaux postes en suffisance pour le SEVE. Avec 30 jardiniers en moins en quelques années, on est en droit de se demander si la politique du Département de l’environnement urbain et de la sécurité ne vise pas le déverdissement de la Ville.

new
Politique de l’emploi et lutte contre le chômage : changer radicalement de cap !

La CGAS soutient le projet de loi sur le chômage et l’emploi déposé devant le Grand Conseil le 22 août 2014 par les partis de l’Alternative

pétition
Pétition contre l’ACS (TISA) à signer

Nous vous invitons à signer et faire signer en toute urgence la pétition contre l’ACS (TISA)

Salaire minimum pour les sous-traitants TPG

Nouvelle directive de l’Office fédéral des transports du 31.03.2014

Projet SCORE

Cliquez ici pour retrouver toutes nos analyses et prises de positions sur cet objet, ainsi que nos appels à la mobilisation du personnel dans la rubrique ad hoc

communiqué
DNATA dénonce sa CCT : Nouveau risque conflit à l’aéroport

DNATA, entreprise de handling qui emploie plusieurs centaines d’employé-es à l’aéroport de Genève, dénonce sa CCT pour le 31 décembre 2014. Le partenariat social est de nouveau mis à mal à Cointrin.

pétition
Campagne Ma Genève

Pas de nouveaux lieux de détention pour les personnes migrantes à Genève, signez la pétition sur le site Ma Genève

new
Pauses allaitement : la rémunération enfin clarifiée

Dès le 1er juin 2014, le droit des mères à poursuivre l’allaitement ou le tirage du lait va changer, avec la ratification par la Suisse de la Convention n° 183 de l’Organisation internationale du travail (OIT) sur la protection de la maternité.

new
"L’Usage du travail", un film de Cédric Fluckiger

A Genève, dans la confidentialité des permanences syndicales, des hommes et des femmes nous parlent de leur travail. Révélant leurs frustrations, souffrances, désirs et besoin de reconnaissance, ils nous livrent des récits de vie authentiques et poignants.

4’000.- MINIMUM POUR TOUS : Nécessaire, Juste, Possible !

Dans la perspective de la campagne autour de l’initiative syndicale sur les salaires minimums, le SIT rassemble dans un bulletin des éléments permettant d’établir l’ampleur du phénomène des bas salaires à Genève et d’en mesurer les conséquences.