communiqué
Forcing de la Droite du Conseil Municipal sur la non-indexation complète des salaires du personnel de la Ville de Genève, sur fond de bonis

La droite a réussi à faire passer le 4 décembre au soir l’urgence du vote sur un projet de délibération, pour modifier le statut du personnel de la Ville de Genève, sans débat et sans concertation.

communiqué
Indexation et allocations enfants amputées au PB2019 de la Ville de Genève - La droite municipale s’attaque au pouvoir d’achat des employé-e-s

Le projet de budget approuvé par la commission des finances pour 2019 prévoit une coupe de 50% dans l’indexation des salaires pour le personnel de la Ville de Genève et des structures d’accueil de la petite enfance.

appel à manif
Le Cartel intersyndical de la fonction publique et des secteurs subventionnés appelle à manfiester le 13 décembre 2018 pour faire pression sur le Grand Conseil

LA MOBILISATION continue !
C’est le vote du budget de l’Etat et c’est la dernière ligne droite pour faire voter le PL 12 228 qui capitalisera de manière gagnant - gagnant - gagnant la CPEG.

new
Un nouveau Contrat-type de travail est édicté

Face au vide conventionnel et à la sous-enchère persistante dans le secteur du commerce de détail, un nouveau Contrat-type de travail obligatoire est édicté.

mobilisation
LA MOBILISATION continue !

AG du personnel des services publics et du secteur subventionné
le 4 décembre 2018 à 20h au Palladium

Gros Œuvre : Dans l’attente des choix de la SSE, les maçons restent mobilisés

Communiqué de presse du 14 novembre 2018

prise de position
Votations du 25 novembre 2018

Initiative "pour l’autodétermination" : NON à l’affaiblissement des nos droits

Surveillance des assuré-e-s : NON au fichage incontrôlé de la population par les assurances

Gros Oeuvre : une semaine de grève générale

Une semaine de grève générale
Lundi 19 novembre à 6h30
À la Place des 22 Cantons

mobilisation
Manifestation du personnel des services publics et du secteur subventionné
le jeudi 15 novembre 2018 à 17h00 Place de Neuve
Arrivée à la Treille à 18h

L’AUTOMNE SYNDICAL – mobilisons-nous ! DANS LA LIGNE DE MIRE : NOS JEUNES COLLEGUES & LA MOBILITE PROFESSIONNELLE
Non aux mesures d’économie du projet de budget 2019 (79 millions !) et du plan financier quadriennal 2019-2022 (281 millions) qui détériorent les conditions de travail et les salaires de la fonction publique sur toute la carrière.

pétition
Pétition du personnel des services publics et du secteur subventionné au Conseil d’Etat genevois

Le personnel n’est pas une variable d’ajustement - NON au PFQ 2019-2022
Les pétitionnaires demandent au Conseil d’Etat l’application des mécanismes salariaux légaux.

communiqué
Potentielle fermeture de 280 cafés et restaurants à Genève : Et les travailleurs-euses dans tout ça ?

Séance publique d’information par les syndicats :le mercredi 24 octobre à 15h au syndicat SIT. Il est essentiel de connaître ses droits pour pouvoir les faire respecter !

LANCEMENT DU RÉFÉRENDUM CONTRE RFFA

Une large coalition d’organisations politiques, syndicales et associatives a décidé aujourd’hui à Berne de lancer le référendum contre la Loi relative à la réforme fiscale et au financement de l’AVS (RFFA) votée par les Chambres fédérales le 28 septembre dernier.

pétition
Pétition du personnel Imad adressée au Grand-Conseil et Conseil d’Etat pour que l’autorité de tutelle se saisisse de nos demandes

Face à la prise en compte insuffisante des demandes du personnel Imad et de sa souffrance au travail qui ne cesse d’augmenter, une dénonciation publique a été faite fin 2017. Comme toute réponse, le Conseil d’Administration a stoppé dans un premier temps les relations avec les syndicats. Les partenaires sociaux ont saisi la Chambre des relations collectives de travail (CRCT), instance de conciliation. Si le dialogue social a été renoué, fort est de constater que le taux d’absence et la souffrance du personnel reste plus que jamais d’actualité.

Apéro-débat au SIT sur la grève des femmes *

Jeudi 18 octobre de 18h à 20h au SIT
Venez vous informer et débattre

Fonction publique, mise en danger avec le PB 2019, des mesures inacceptables

Retrouvez et diffusez les tracts du SIT et du Cartel sur le projet de budget 2019 du Conseil d’Etat.

PAS D’OUVERTURE LE DIMANCHE SANS PROTECTION DES SALARIÉ-E-S

Signez et faites signer le référendum cantonal
Renvoyez-le nous même incomplet au plus tard le 2 novembre 2018

new
Rencontre avec les candidat-e-s à la présidence de l’USS : Barbara Gysi et Pierre-Yves Maillard

jeudi 11 octobre 2018, de 18h15 à 20h à l’auditorium de l’UOG - 3 place des Grottes, 1201 Genève

Appel à la grève
Gros oeuvre : les patrons veulent la guerre !

Grève générale
Dès le mardi 16 octobre à 6h30
À la Place des 22 Cantons

new
ORP : droits des travailleurs-euses frontaliers-ères

À compter du 1er juillet 2018, les employeurs-euses de toute la Suisse sont légalement tenu-e-s, sous peine de sanctions jusqu’à 40.000 francs, d’annoncer aux offices régionaux de placement (ORP) les postes vacants dans les professions où le taux de chômage national atteint au moins 8 %. Que signifie cette obligation d’annonce ? Quels sont les droits des travailleurs-euses frontaliers-ères ? A quoi faut-il être attentifs-ves ?

new
Obligation d’annoncer les postes vacants : nouvelles pressions sur les chômeurs-euses ?
À compter du 1er juillet 2018, les employeurs-euses sont légalement tenu-e-s, sous peine de sanctions jusqu’à 40.000 francs, d’annoncer aux offices régionaux de placement (ORP) les postes vacants dans les professions où le taux de chômage national atteint au moins 8 %. Que signifie cette obligation d’annonce pour les chômeuses et les chômeurs ? A quoi faut-il être attentifs-ves ? L’obligation d’annonce, c’est quoi ? Cette mesure a été voulue par le parlement fédéral pour appliquer l’initiative « (...)
communiqué
La CGAS a déposé le 18 juin son initiative « 23 frs, c’est un minimum ! »

L’initiative ayant abouti, elle a été déposée le 18 juin.

communiqué
Avec PAPYRUS, une année hors du commun !

Un an après le début de l’Opération Papyrus, les associations vous livre leur expérience.