LANCEMENT DU RÉFÉRENDUM CONTRE RFFA

Une large coalition d’organisations politiques, syndicales et associatives a décidé aujourd’hui à Berne de lancer le référendum contre la Loi relative à la réforme fiscale et au financement de l’AVS (RFFA) votée par les Chambres fédérales le 28 septembre dernier.

Apéro-débat au SIT sur la grève des femmes *

Jeudi 18 octobre de 18h à 20h au SIT
Venez vous informer et débattre

pétition
Pétition du personnel Imad adressée au Grand-Conseil et Conseil d’Etat pour que l’autorité de tutelle se saisisse de nos demandes

Face à la prise en compte insuffisante des demandes du personnel Imad et de sa souffrance au travail qui ne cesse d’augmenter, une dénonciation publique a été faite fin 2017. Comme toute réponse, le Conseil d’Administration a stoppé dans un premier temps les relations avec les syndicats. Les partenaires sociaux ont saisi la Chambre des relations collectives de travail (CRCT), instance de conciliation. Si le dialogue social a été renoué, fort est de constater que le taux d’absence et la souffrance du personnel reste plus que jamais d’actualité.

mobilisation
Fonction publique, mise en danger avec le PB 2019, des mesures inacceptables

Retrouvez et diffusez les tracts du SIT et du Cartel sur le projet de budget 2019 du Conseil d’Etat.

PAS D’OUVERTURE LE DIMANCHE SANS PROTECTION DES SALARIÉ-E-S

Signez et faites signer le référendum cantonal
Renvoyez-le nous même incomplet au plus tard le 2 novembre 2018

new
Rencontre avec les candidat-e-s à la présidence de l’USS : Barbara Gysi et Pierre-Yves Maillard

jeudi 11 octobre 2018, de 18h15 à 20h à l’auditorium de l’UOG - 3 place des Grottes, 1201 Genève

Grève générale de 1918 : commémoration et actualité

vendredi 9 novembre 2018, de 18h30 à 22h Salle du Faubourg , 8 rue des Terreaux-du-Temple, 1201 Genève

publication récente
Cahier spécial Construction

Retrouvez ici le cahier spécial, du SITinfo, sur l’actualité brûlante dans le secteur de la construction !
Le 16 octobre, tous au pont !

mobilisation
Appel à la grève
Gros oeuvre : les patrons veulent la guerre !

Grève générale
Dès le mardi 16 octobre à 6h30
À la Place des 22 Cantons

appel à manif
ça suffit !
Rassemblement et remise de la pétition
Que la honte change de camp !

20 septembre, 18h Place Neuve - Manifestation à l’occasion du dépôt de la pétition

new
ORP : droits des travailleurs-euses frontaliers-ères

À compter du 1er juillet 2018, les employeurs-euses de toute la Suisse sont légalement tenu-e-s, sous peine de sanctions jusqu’à 40.000 francs, d’annoncer aux offices régionaux de placement (ORP) les postes vacants dans les professions où le taux de chômage national atteint au moins 8 %. Que signifie cette obligation d’annonce ? Quels sont les droits des travailleurs-euses frontaliers-ères ? A quoi faut-il être attentifs-ves ?

new
Obligation d’annoncer les postes vacants : nouvelles pressions sur les chômeurs-euses ?
À compter du 1er juillet 2018, les employeurs-euses sont légalement tenu-e-s, sous peine de sanctions jusqu’à 40.000 francs, d’annoncer aux offices régionaux de placement (ORP) les postes vacants dans les professions où le taux de chômage national atteint au moins 8 %. Que signifie cette obligation d’annonce pour les chômeuses et les chômeurs ? A quoi faut-il être attentifs-ves ? L’obligation d’annonce, c’est quoi ? Cette mesure a été voulue par le parlement fédéral pour appliquer l’initiative « (...)
communiqué
La CGAS a déposé le 18 juin son initiative « 23 frs, c’est un minimum ! »

L’initiative ayant abouti, elle a été déposée le 18 juin.

communiqué
Avec PAPYRUS, une année hors du commun !

Un an après le début de l’Opération Papyrus, les associations vous livre leur expérience.