Le SIT soutient l’action de la CUAE !

Une occupation est en cours dans une cafétéria de l’Université (à Uni-Mail) et menée par le syndicat étudiant - CUAE, depuis le mardi 2 novembre au matin. La CUAE revendique entre autre la réinternalisation du personnel des cafeterias à l’Université de Genève et, pour sortir de la précarité alimentaire,le retour et la pérennisation d’un repas à 3chf pour toutesx.

La question de la ré-internalisation du personnel des cafeterias est une revendication de longue date qui faisait déjà partie du cahier des revendications de la grève féministe 2019. En voici un extrait lié à cette thématique : « 3. Lutter contre la précarité au travail et dans les études a. Réintégrer le personnel externalisé qui travaille pour l’Université (service de nettoyage, restauration), dont la majorité des postes est occupée par des femmes*. »

Nous avions à cette occasion déjà unis nos forces avec la CUAE ! Nous avons par ailleurs retransmis au rectorat ce cahier de revendications à l’occasion de la grève féministe 2021, et avons mis l’accent sur la ré-internalisation du personnel de nettoyage.

Le SIT soutient pleinement cette action de la CUAE !