Solidarité et unité dans la défense des sans-papiers

Le SIT prend l’initiative dans la défense des sans-papiers

► De par son engagement à défendre les travailleurs-euses les plus précaires, le SIT est un acteur collectif incontournable sur la scène genevoise dans la défense des travailleurs-euses immigré-e-s et des travailleurs-euses sans statut légal, communément appelé- e-s les sans-papiers.

Selon nos informations, plusieurs centaines de milliers de personnes en provenance d’Amérique latine, d’Asie et d’Afrique travaillent clandestinement en Suisse. Leur nombre à Genève avoisine les 10’000 personnes. N’ayant droit à aucune aide sociale, ces personnes sont toutes des travailleuses et travailleurs. Elles sont en grande majorité employées dans les secteurs les plus précaires, les moins rémunérés, les moins réglementés là où, hélas, les syndicats sont encore trop souvent peu implantés. P our un e régularisation collective

► Décidé à lutter contre l’exploitation de ces travailleurs-euses, le SIT s’est toujours orienté sur une stratégie d’action collective visant la régularisation collective des sans-papiers et des secteurs économiques demandeurs de sans-papiers. La revendication principale, une régularisation collective sur la base de un travail = un permis, doit être comprise comme la revendication d’un État de droit pour tou-te-s et un État de droit dans tous les secteurs économiques.

Vous retrouverez dans la brochure du SIT Solidarité et unité dans la défense des sans papiers un état des lieux sur cette question ainsi que sur l’action du SIT en la matière.

Solidarité et unité dans la défense des sans papiers

Solidarität mit papierlosen ArbeitnehmerInnen

Solidarity and unity with undocumented workers



Documents joints

Campagnes