Forte mobilisation du personnel lors de la manifestation du 21 juin 2010

- La manifestation du personnel des institutions de la petite enfance du 21 juin 2010, qui a réuni plus de 800 personnes à l’appel des syndicats et des

associations professionnelles, démontre une très grande inquiétude du personnel face au démantèlement programmé de ses conditions de travail et de la qualité de son travail auprès des enfants et prouve la forte mobilisation de ce secteur professionnel.

Le Président du Département de l’instruction publique, Monsieur Charles Beer, a reçu ce jour une délégation des syndicats SIT et SSP, ainsi que des associations professionnelles ACIPEG et AGEJE. Nos organisations lui ont remis la Résolution

adoptée lors de l’Assemblée générale du personnel du 10 juin dernier. Nous lui avons fait part de notre profond désaccord sur la motion (M 1952) et le projet de loi du PDC (PL 10636) et la détermination de personnel à se battre contre tout projet de crèche et de personnel au rabais.

Monsieur Beer s’est engagé à rencontrer à nouveau nos organisations au début septembre 2010. Une nouvelle Assemblée générale du personnel sera convoquée pour rendre compte au personnel de l’avancée du débat et décider de la suite qu’il conviendra à y donner.




Documents joints