SIT-Hospitalier : Présentation

Le SIT-Hospitalier regroupe les membres de toutes les fonctions et professions travaillant dans les hôpitaux publics :

- HUG / Hôpitaux universitaires de Genève (tous les départements médicaux et de l’exploitation / tous les sites, bâtiment des lits, Beau-Séjour, Loëx, Trois Chêne, Bellerive, Belle-Idée)

- Clinique de Joli-Mont

- Clinique genevoise de Montana

Défense individuelle

Le SIT-Hospitalier assure la défense individuelle de ses membres dans tout litige : évaluation des prestations, nomination, entretien de service, sanctions, dysfonctionnement, insuffisance de prestations, protection de la personnalité, pressions de la hiérarchie, difficultés horaires, recherche d’un poste compatible avec l’état de santé suite à maladie/accident, demande de PLEND, etc.

Permanences au SIT (16 rue des Chaudronniers, Vieille-Ville, à proximité du parking St-Antoine)

- mardi de 10h30 à 13h30

- mercredi de 15h à 18h

Permanence au local syndical (81 bd de la Cluse, en face des HUG)

- Les permanences au local syndical sont temporairement suspendues. Pour toutes questions, nous vous remercions de vous présenter aux permanences du SIT.

- Par mail ou par téléphone auprès d’un-e militant-e (coordonnées ci-dessous).

Défense collective

Le SIT-Hospitalier assure la défense collective générale des conditions de travail du personnel en général mais aussi à l’échelon d’un service ou unité : attitude autoritaire de la hiérarchie, mauvaise ambiance de travail, non respect des règles horaires, réorganisations, changements d’horaires, modifications de cahier des charges, manque d’effectif et luttes pour plus de postes de travail, etc.

Comité SIT-Hospitalier

Le comité du SIT-Hospitalier se réunit 20 fois par an à raison de deux fois par mois (une fois le soir à 18h et une fois l’après-midi de 14h à 17h sur congé syndical). Il analyse, débat, décide les positions et l’action syndicale : rédaction de tracts d’information au personnel, lancement de pétitions, lettres à la direction ou aux autorités politiques, organisation de rassemblements, manifestations ou grèves du personnel des HUG ou d’un service, unité d’action avec les autres syndicats et le Cartel Intersyndical du personnel de l’Etat et du secteur subventionné, préparation des négociations et autres concertations. Ils désigne ses représentant-e-s pour les instances paritaires et participatives, réunions avec le chef du département de la santé, la direction des HUG, les directions des départements médicaux ou de l’exploitation, commission, groupes de travail.

Les membres du comité, par mandat électif ou par désignation, assurent la participation du SIT-Hospitalier dans les commissions et groupes suivants :

- Conseil d’administration des HUG et Conseil d’administration de Joli-Mont et Montana

- Comité de gestion des départements HUG

- Commission santé et sécurité HUG

- Commission paritaire du Statut HUG et Joli-Mont et Montana

- Groupes paritaires ad hoc (égalité des droits et promotion des femmes aux postes de cadres, protection de la personnalité, droits syndicaux, négociations suppression des horaires à coupure pour les aides-soignant-e-s)

- Comité de la caisse de retraite du personnel des établissements hospitaliers CEH

- Assemblée des délégué-e-s du Cartel Intersyndical

- Comité interprofessionnel du SIT

Envie d’en savoir plus ? Envie de participer ?

Les membres du comité sont disponibles pour tout contact ou information sur les conditions de travail et pour assurer la défense individuelle ou collective.

NomProfessionContact
GRANDI Sophie : Représentante du personnel au Comité de gestion du Département d’imagerie et des sciences de l’information médicale depuis 1998. Membre du syndicat SIT depuis 1998 technicienne en radiologie médicale Tél. prof. 022 372 75 19, chachacha75@hotmail.com
FLORIS Lucia : Représentante du personnel au Conseil d’administration HUG de 2004 à 2010, et au Bureau dès 2005. Représentante du personnel au Comité de gestion du Département de gynécologie et d’obstétrique de 1998 à 2002. Membre du syndicat SIT depuis 1988 sage-femme Tél. 079 692 21 76, luciafloris@hotmail.com
NEVES Daniela : A travaillé précédemment en médecine interne où elle représentait le personnel au Comité de gestion. Représentante élue du personnel au Conseil d’administration des HUG dès 2010 infirmière à l’unité de rhumatologie de Beau-Séjour Tél. privé 022 750 02 73, seven.j@bluewin.ch
PEREZ Judith : Représentante du personnel au Comité de gestion du Département de médecine communautaire, de premier recours et des urgences pendant de nombreuses années, jusqu’en 2012. Membre du syndicat SIT depuis 1991 aide-soignante et animatrice en gérontologie à l’Hôpital de jour de médecine communautaire Tél. 079 706 25 62, judith-perez@hcuge.ch
UEHLINGER Christine : Représentante du personnel au Comité de gestion du Département de l’enfant et de l’adolescent depuis septembre 2010. Membre du syndicat SIT depuis 2010 physiothérapeute, chez les adultes à partir de 1985, puis en pédiatrie dès 1996 Tél. prof. 022 382 45 57, christine.u@bluewin.ch
FALCO Mirella Secrétaire syndicale SIT mfalco@sit-syndicat.ch, Tél. prof. 022 818 03 00


Campagnes