Horaires

Ouverture du secrétariat

La réception du secrétariat du SIT est ouverte chaque jour (du lundi au vendredi) de 8.30 à 12.00 et de 14.00 à 17.30, le vendredi, les veilles de jours fériés et pendant les vacances scolaires : fermeture à 17.00

La réception téléphonique est ouverte de 9.00 à 12.00 et de 14.00 à 17.00 au 022 818 03 00.

Nous vous rappelons que les renseignements sur les problèmes de travail ou de chômage ne sont pas donnés ni par téléphone ni pas courrier électronique. Les personnes souhaitant être conseillées doivent s’adresser aux permanences appropriées (horaires ci-dessous).

Le secrétariat est fermé lors des ponts de l’Ascension, du Jeûne genevois (jeudi et vendredi qui suivent le premier dimanche de septembre) et entre Noël et Nouvel-an.

IPA et autres documents caisse de chômage : La boîte aux lettres de la caisse de chômage (à côté de la réception au rez-de-chaussée) est accessible lorsque l’immeuble est ouvert entre 8.00 et 18.00

Permanences

Construction et parcs & jardins

Gros oeuvre - second oeuvre - métallurgie du bâtiment - techniciens du bâtiment - parcs & jardins

- Mardi et jeudi de 15.00 à 18.00 au rez de chaussée

Tertiaire privé

Hôtellerie-restauration - économie domestique - industrie alimentaire - coiffure - esthétique

Nettoyage - concierges et immeubles - agriculture - floriculture

Services - commerce - médias - transports - sécurité - garages - horlogerie - etc.

- Mardi et jeudi de 14.00 à 18.00 au 1er étage

Santé - social - secteurs public et subventionné

Administrations cantonale, communales et fédérale - santé publique et privée - social - enseignement privé - régies publiques - secteur associatif

- Mardi de 10.30 à 13.30 au 2e étage

- Mercredi de 15.00 à 18.00 au 2e étage

Caisse de chômage

- Guichet : lundi, mardi, mercredi et vendredi de 14.00 à 17.00 au 3e étage

ATTENTION fermé le jeudi

- Téléphone : tous les matins de 9.00 à 12.00 au 022 818 03 33

Travailleuses et travailleurs sans statut légal (sans-papiers)

- Lundi de 14.00 à 17.00
- Jeudi de 9.30 à 12.00

Gestion des membres (cotisations)

- La gestion des membres répond à vos appels le matin de 9.00 à 12.00 (demander la gestion des membres au n° principal du SIT 022 818 03 00) et vous reçoit de 9.00 à 12.00 et de 14.00 à 17.00 au 4e étage.

Services des impôts

- Déclarations d’impôts, recours et impôts à la source : pour les membres uniquement, sur rendez-vous en téléphonant au 022 818 03 20.
- Permanence impôts à la source (janvier-mars) le mercredi de 14.00 à 17.00

Le bus syndical du SIT dans votre quartier !

Assurance sociales non payées, licenciement, problèmes d’allocations familiales...ou besoin d’un simple conseil ?

Une permanence syndicale à votre disposition, à deux pas de chez vous.

En mai et juin 2016, le bus vous accueillera sur les lieux suivants :

Lundi 2 et 9 mail de 10h à 13h au marché de la place des Ormeaux, Petit Lancy

Mercredi 18 mai de 10h à 14h30 aux HUG

Samedi 21 mai de 10h à 16h devant la Migros Jonction

Lundi 23 mai de 10h à 13h au marché de la place des Ormeaux, Petit Lancy

Vendredi 27 mai de 15h à 19h au Centre commercial de Meyrin

Mardi 14 et 21 juin de 10h à 14h au marché de la place de la Navigation (Pâquis)

Travail, assurances sociales, emploi ou chômage : quels sont vos droits ? comment les faire valoir ? N’hésitez plus à venir nous consulter. Nous vous renseignerons et répondrons à vos questions.

Cette permanence mobile sillonne le canton en changeant de commune chaque mois.

Pour toute question, vous pouvez également venir vous renseigner dans les permanences de votre secteur dont vous trouverez les horaires plus haut sur cette page.

Venez poser vos questions, exposer vos problèmes, nous y répondrons.



Documents joints