Nouvelle loi sur les institutions de la petite enfance : signez le référendum lancé contre cette loi scandaleuse qui vise à faire des économies au détriment de la petite enfance

Malgré des années de mobilisation contre le démantèlement des normes d’encadrement dans les institutions genevoises de la petite enfance (pétitions du personnel et des parents, rassemblements, interpellations des autorités, auditions, etc.) une majorité du Grand Conseil (PLR, UDC et MCG) a voté le 17 mai 2013 des modifications à la loi en vigueur (J 6 29) qui dégradent gravement la qualité de la prise en charge des enfants.

Contrairement à ce que prétendent ses partisans, cette loi n’apportera pas des solutions pour créer plus de places pour les enfants, mais il y aura par contre moins de personnel dans les crèches.

Le SIT a décidé de lancer le référendum contre cette loi qui est un mensonge. Le SIT a rejoint le comité référendaire qui comprend déjà de nombreuses organisations syndicales et professionnelles, ainsi que des partis.

La récolte de signatures a démarré ! Cliquez ici pour télécharger la feuille de signatures

Important : Seuls les citoyen-ne-s suisses domicilié-e-s dans le canton de Genève peuvent signer. Les Suisses vivant à l’étranger et ayant leur droit de vote sur le canton de Genève peuvent signer le référendum en inscrivant leur adresse à l’étranger.

Voir également notre rubrique "Institutions de la petite enfance"