Faire gagner des conditions de travail dignes aux travailleurs-euses placé-e-s en Emploi de solidarité (EDS) : Rassemblement le mardi 24 septembre 2013 à 17h30 devant le syndicat SIT

Faire gagner des conditions de travail dignes aux travailleurs-euses placé-e-s en Emploi de solidarité (EdS)

En date du 24 septembre 2013 à 18h30, Madame Isabel ROCHAT, Conseillère d’Etat en charge du Département de la solidarité et de l’emploi, va participer à une conférence organisée par l’Institut National Genevois dont le titre est « Faire gagner l’emploi ! »

Nous vous invitons à un rassemblement devant cet Institut pour inciter Madame Isabel ROCHAT à faire gagner des conditions de travail et salariales dignes en faveur des personnes en Emploi de solidarité !

Contrairement à ce qu’affirme Madame ROCHAT, s’il s’agit bien de travailleurs-euses avec une réalité différente, au chômage de longue durée dû à la situation actuelle du marché de l’emploi, ces mêmes travailleurs-euses ne demandent qu’à regagner le marché primaire de l’emploi.

Nous attirons l’attention de la Conseillère d’Etat sur la situation des EdS actuellement en grève dans l’Association Partage. Nous lui proposons d’entendre leurs revendications pour qu’ils-elles réintègrent le marché primaire de l’emploi avec un salaire digne conformément aux Conventions Collectives de Travail, aux Contrats Types de Travail et aux usages en vigueur.

Lieu du rendez-vous :

mardi 24 septembre 2013 à 17h30

devant le syndicat SIT

Rue des Chaudronniers 16 - 1204 Genève – Vieille-Ville

Nous marcherons jusqu’à l’Institut National Genevois, lieu de la conférence.

Votre présence est importante dans cette lutte contre la précarité et pour le droit des travailleurs-euses. Nous nous réjouissons de vous y voir nombreuses et nombreux.

Cliquez ici pour retrouver toute l’actualité sur la grève des EdS



Campagnes