Grève des EdS de Partage - Invitation à la presse

Le Syndicat SIT et les grévistes EdS de Partage convient la presse et les médias le vendredi 20 septembre à 12h15, au SIT

Mardi 17 septembre, le DSE a saisi la CRCT – Chambre des relations collectives de travail – pour régler le conflit opposant les grévistes à leur employeur Partage. Le SIT a déjà fait savoir que, de son point de vue, cette instance n’est pas adéquate s’agissant de traiter la question du respect de la personnalité. Contrairement à un montant d’indexation du coût de la vie ou à l’étendue d’un plan social, la protection de la personnalité n’est pas négociable. Il a également fait savoir que le seul intérêt de saisir cette instance de la part des autorités politiques est celui de faire cesser tous moyens de lutte et de médiatisation. La grève des EdS dérange car elle remet en question la mesure "phare" du dispositif cantonal de lutte contre le chômage en pleine campagne pour les élections cantonales.

Depuis l’annonce de saisie de la chambre par le DSE, les grévistes discutent et décident de la suite. Vont-ils poursuivre la grève ? Vont-il désobéir à la Chambre ? Vont-ils retourner au travail, alors que leur droit fondamental à la protection de la personnalité n’est pas garanti ?

La conférence de presse abordera largement ces questions.

Pour le SIT

Manuela Cattani, co-secrétaire générale Tel 022 818 03 00

Cliquez ici pour retrouver toute l’actualité sur la grève des EdS



Campagnes