Rassemblement contre la xénophobie vendredi 2 octobre

Rassemblement devant l’Hôtel de Ville de 16h30 à 18h

À la demande de 30 députés emmenés par Eric Stauffer, le Grand Conseil tiendra ce vendredi 2 octobre une session spéciale sur le thème de la crise de protection des réfugié-­‐e-­‐s que traverse l’Europe. La Coordination contre l’exclusion et la xénophobie invite les député-­‐e-­‐s et la population à passer aux actes et se rassemblera devant le Grand Conseil afin de collecter des chaussures et habits en faveur du vestiaire social genevois : au-­‐delà des discours, il paraît surtout essentiel de soutenir concrètement les organisations actives sur le terrain pour faire face aux défis posés par de nouvelles arrivées de réfugié-­‐e-­‐s dans notre canton.

Session spéciale sur l’asile au Grand Conseil : c’est d’actions concrètes et humanistes dont nous avons besoin !

La Coordination contre l’exclusion et la xénophobie (Stopexclusion) invite les député-­‐e-­‐s à aller au-­‐delà des discours, à montrer l’exemple et à agir concrètement pour répondre aux défis qui se posent actuellement. Pour marquer leur solidarité avec les personnes en situation de précarité, nos élu-­‐e-­‐s pourront, dès 16h30, donner des chaussures et des habits qui seront ensuite remis au Vestiaire social géré par Caritas et par le Centre social protestant qui, à l’approche de l’hiver, manque de marchandise.

De même, Stopexclusion invite la population genevoise à venir soutenir cette approche pragmatique en participant au rassemblement et à la collecte d’habits et de chaussures de sorte à permettre au Vestiaire social de vêtir celles et ceux qui en ont besoin.

Faisons en sorte que l’avenir ne se rappelle pas du vendredi 2 octobre comme d’un jour sombre où l’extrême droite genevoise aura démontré tout son potentiel, mais comme du jour où Genève aura démontré que son esprit de solidarité envers les réfugié-­‐e-­‐s et les plus démuni-­‐e-­‐s est plus que jamais vivant !

Campagnes