Assemblée générale du social le mardi 8 novembre 2016 à 19h à l’UOG

Octobre 2016 - Les coupes linéaires se poursuivent : Le secteur social doit se positionner dans la composition de son Assemblée Générale le mardi 8 novembre 2016 et décider des mesures appropriées pour accueillir le projet de budget 2017 du Conseil d’Etat !

Téléchargez ici le bulletin d’information complet des travailleurs-euses du secteur social.

Le 13 septembre 2016, le Conseil d’Etat présentait son projet de budget pour 2017 aux syndicats. Ils nous ont ainsi indiqué que dans leur grandeur et au prix de bien des efforts, ils accordaient l’annuité pour le personnel et allouaient des moyens supplémentaires là où cela était nécessaire pour le maintien de la cohésion sociale… Le prix à payer étant un budget déficitaire qu’ils n’acceptaient pas de gaité de coeur !

Vraiment ?

Devons-nous rappeler que pendant toute cette année, nous avons demandé au Conseil d’Etat de revenir sur les coupes linéaires des subventions et dans les services du secteur social, cette volonté ayant été rejetée à l’unanimité moins 1 abstention par le Grand Conseil ?

Devons-nous rappeler que conformément à l’accord signé le Conseil d’Etat devait verser l’annuité au personnel en cas de boni aux comptes 2015 et que par un tour de passe-passe comptable le Conseil d’Etat a décidé de recapitaliser subitement la Caisse de pension et de s’acquitter d’amortissements auxquels il n’était pas tenu ?

Devons-nous finalement rappeler que le secteur du social a dénoncé la situation de crise dans laquelle il se trouvait dans un Manifeste du Social de plus de 20 pages auquel le Conseil d’Etat a tout juste accusé réception avec un dédain sans limites qui s’illustre dans une réponse d’à peine une page ?

Cliquez ici pour télécharger la réponse du Conseil d’Etat.

Venez nombreux-euses à l’AG du social le mardi 8 novembre 2016 à 19h à l’UOG.

Prenez également note de l’AG du personnel de la fonction publique et du secteur subventionné qui aura lieu le jeudi 17 novembre 2016 de 20h à 22h à la Salle du Faubourg (8 rue des Terreaux-du-Temple, 1201 Genève).


Voir aussi l’article précédent de mai 2016



Documents joints

Campagnes