Protocole d’accord signé sur la prolongation volontaire d’activité au-delà de 62 ans

Les syndicats SIT et SSP/VPOD, ainsi que la commission du personnel de la Ville de Genève, ont signé un protocole d’accord modifiant le Statut du personnel et son règlement d’application dès le 1er juillet 2017. Voir protocole d’accord ci-joint.

Dorénavant, les membres du personnel qui le souhaitent peuvent demander une prolongation d’activité au-delà de l’âge de 62 ans au maximum jusqu’à l’âge AVS (la durée de la prolongation peut être plus courte). Il faut demander cette prolongation six mois avant l’âge de 62 ans. Toutefois, pendant une période transitoire allant jusqu’au 31 décembre 2017, ce délai de six mois n’est pas nécessaire. Il sera demandé aux concerné-e-s s’ils-elles renoncent à la prolongation de la durée d’activité.

Pour les membres du personnel qui se seraient déjà vu refuser une prolongation des rapports d’activité selon les anciens critères, il faut redéposer une demande par la voie de service. Cela concerne celles et ceux qui atteignent l’âge de 62 ans après le 1er juillet 2017. Nous n’avons malheureusement pas obtenu d’effet rétroactif pour les personnes dont le contrat se termine avant la fin juin 2017.



Campagnes