Mobilisation de la fonction publique et du secteur subventionné

Personnel hospitalier, vous vous sentez
Inquiet, fatigué, stressé, pressurisé, épuisé, malade,
Rongé jusqu’à l’os ?

Ce ne sont pas les 40 postes prévus au budget 2019 qui vous permettront de souffler !

Rejoignez l’appel à mobilisation du Cartel intersyndical

Pour quelles raisons ?

• Pour faire entendre vos préoccupations face aux besoins de la population en matière de soins. Vous avez embrassé la vocation de soignant pour venir en aide à la personne malade et vous commencez à douter, craindre pour la sécurité des patients.
• Pour défendre une augmentation des postes en fonction du volume réel des prestations. Les 40 postes prévus au budget représentent une larme dans l’océan hospitalier. Avec un taux d’absence dépassant les 8%, 5% d’intérimaires et un personnel vieillissant, c’est un montant à 5 chiffres qu’il s’agit d’articuler. La planification sanitaire 2016-2019 préconisait une augmentation annuelle en personnel soignant en moyenne de 640 postes par an, le compte n’est pas bon.
• Pour faire reconnaitre vos efforts quotidiens et vous remercier d’avoir contribué au bien-être général. Cela commence par le respect des mécanismes salariaux, l’indexation des salaires, l’octroi des annuités et cela se termine par des rentes qui vous assurent une stabilité financière une fois l’âge de la retraite arrivé.

Manifestation de protestation de la fonction publique et des secteurs subventionnés
Jeudi 13 décembre 2018
Parc des Cropettes à 17h
(près de la Gare Cornavin)

Vote du budget 2019 et capitalisation de la caisse de pension sont au cœur des décisions parlementaires.
Préparez vos slogans pour montrer aux député-e-s votre détermination et dire stop à l’austérité pour la majorité, stop aux privilèges pour une minorité.

Pour télécharger le tract : Cliquez ici



Documents joints

Campagnes