Secteur hospitalier

Le SIT- secteur Hospitalier - regroupe les membres de toutes les fonctions et professions travaillant dans les hôpitaux publics :

- HUG / Hôpitaux universitaires de Genève (tous les départements médicaux et de l’exploitation / tous les sites, bâtiment des lits, Beau-Séjour, Loëx, Trois Chêne, Bellerive, Belle-Idée)

- Clinique de Joli-Mont

- Clinique genevoise de Montana

Défense individuelle

Le SIT assure la défense individuelle de ses membres dans tout litige : évaluation des prestations, nomination, entretien de service, sanctions, dysfonctionnement, insuffisance de prestations, protection de la personnalité, pressions de la hiérarchie, difficultés horaires, recherche d’un poste compatible avec l’état de santé suite à maladie/accident, demande de PLEND, etc.

Défense collective

Le SIT assure la défense collective générale des conditions de travail du personnel en général mais aussi à l’échelon d’un service ou unité : attitude autoritaire de la hiérarchie, mauvaise ambiance de travail, non respect des règles horaires, réorganisations, changements d’horaires, modifications de cahier des charges, manque d’effectif et luttes pour plus de postes de travail, etc.

Comité SIT-Hospitalier

Le comité du SIT-Hospitalier se réunit 20 fois par an. Il analyse, débat, décide les positions et l’action syndicale : rédaction de tracts d’information au personnel, lancement de pétitions, lettres à la direction ou aux autorités politiques, organisation de rassemblements, manifestations ou grèves du personnel des HUG ou d’un service, unité d’action avec les autres syndicats et le Cartel Intersyndical du personnel de l’Etat et du secteur subventionné, préparation des négociations et autres concertations. Ils désigne ses représentant-e-s pour les instances paritaires et participatives, réunions avec le chef du département de la santé, la direction des HUG, les directions des départements médicaux ou de l’exploitation, commission, groupes de travail.

Lien vers la présentation détaillée du Comité SIT-Hospitalier et de ses membres


Retrouvez ci-après toute l’actualité relative à ce secteur ainsi les actions menées par le SIT.

Articles de cette rubrique

Les photos de la grève des aides-soignant-e-s
Film tourné à l’occasion de la grève des aides-soignantes Merci aux camarades qui ont mis leurs images à disposition Les photographies encadrées en noir ont été réalisées par le photographe Eric Roset (copyright) IMG/flv/aides-soignantes_2.flv
HUG - Tout le dossier sur la grève des aides-soignant-e-s

Mercredi 16 novembre - L’Assemblée générale des aides-soignant-e-s HUG a accepté cet après-midi à une écrasante majorité l’accord négocié avec le Conseil d’Etat. Une revalorisation substantielle des salaires pour tou-te-s les aides-soignant-e-s des HUG, diplômé-e-s ou non. Une victoire syndicale !

Les HUG se sont enfin dotés de spécialistes de la protection de la personnalité.

Le SIT incite les collaborateurs-trices à y faire appel dès les premiers signes de non-respect et d’atteinte à la personnalité et surveillera l’indépendance et la neutralité du dispositif par rapport aux hiérarchies.

4 millions de coupe dans le budget des HUG ?

Le Grand Conseil en décide lors du vote du budget le jeudi 16 décembre. Les HUG ont besoin de postes supplémentaires, pas de coupes dans le budget !

SIT-Hospitalier : Présentation
Le SIT-Hospitalier regroupe les membres de toutes les fonctions et professions travaillant dans les hôpitaux publics : HUG / Hôpitaux universitaires de Genève (tous les départements médicaux et de l’exploitation / tous les sites, bâtiment des lits, Beau-Séjour, Loëx, Trois Chêne, Bellerive, Belle-Idée) Clinique de Joli-Mont Clinique genevoise de Montana Défense individuelle Le SIT-Hospitalier assure la défense individuelle de ses membres dans tout litige : évaluation des prestations, nomination, (...)
Grande manifestation des aides-soignantes HUG mardi 11 mai

Polyvalentes, mieux formées, au coeur des soins et très présentes auprès des malades, plus autonomes, les 1’200 aides-soignantes HUG revendiquent une revalorisation salariale.

HUG : Le rassemblement du personnel aide-soignant est un succès.

Le rassemblement du personnel aide-soignant de jeudi 5 novembre est un succès et exige l’ouverture de négociations pour la suppression des horaires à coupure.

0 | 10 | 20 | 30
Campagnes