CAISSE CHOMAGE

Informations générales

Vous trouverez sur ces pages toutes les informations relatives à notre caisse, à l’assurance chômage, son fonctionnement et les différents formulaires dont vous aurez besoin. Y figure également une brochure contenant des informations importantes sur le chômage ainsi qu’un certain nombre d’adresses utiles.

Le SIT offre par ailleurs à ses membres conseils et informations sur les droits du travail et les assurances sociales relatives à chaque secteur d’activités. Les personnes inscrites auprès de notre caisse chômage bénéficient donc du soutien syndical du SIT ainsi que de l’ensemble de ses services, notamment en termes de formation.

La caisse chômage du SIT se trouve dans les locaux du SIT, à la rue des Chaudronniers 16, à Genève. La permanence se tient essentiellement à la Rue de Montbrillant 38, juste derrière l’Office cantonal de l’emploi.

Permanences d’accueil fermées jusqu’à nouvel ordre pour contribuer à l’effort de lutte contre COVID19

Afin de participer à l’effort de lutte contre l’expansion du Coronavirus, la caisse de chômage du SIT a décidé de fermer ses permanences d’accueil jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons à nous faire parvenir vos dossiers d’inscription par courrier (Caisse de chômage du SIT, case postale 3287, 1211 Genève 3).

Si vous avez accès à un scanner, vous pouvez nous envoyer vos documents pour le paiement du mois (IPA, év. attestation de gain intermédiaire, attestation de présence à un cours ou un stage, certificats médicaux etc.) par E-Mail (caisse@sit-syndicat.ch). Si c’est plus simple pour vous, vous pouvez nous les envoyer par courrier à l’adresse susmentionnée.

N’utilisez pas l’adresse postale de Montbrillant, cela retardera le traitement de vos documents !

Pour toute question, vous pouvez nous joindre par E-Mail ou par téléphone aux horaires habituels ci-dessous.

- tous les jours (lu-ve) de 9.00 à 12.00

tél : 022 818 03 33

Coordonnées postales et situation géographique


Articles de cette rubrique

pétition
Pétition : Non aux 14 recherches d’emploi obligatoires !

Aujourd’hui le personnel de service et de cuisine
Demain les magasiniers, les maçons, les comédiens, les spécialistes en marketing ou en relations publiques, etc.
Après-demain l’ensemble des chômeuses et des chômeurs !

communiqué
Chômage, aide sociale
Pour une vrai rente-pont en faveur des sans emploi

Travailler toute sa vie et finir dans la pauvreté en attendant la retraite, c’est indigne d’un Canton riche comme Genève. Les syndicats proposent une alternative : instituer une vraie rente-pont dès 57 ans révolus, qui sert les montants des prestations complémentaires cantonales AVS/AI.

new
Nouvelle antenne de la caisse de chômage du SIT à côté de l’OCE

A partir du 3 juin, la Caisse de chômage du SIT vous reçoit à côté de l’OCE, au 38 rue de Montbrillant, voici nos nouveaux horaires.