chômage

Articles de cette rubrique

new
Obligation d’annoncer les postes vacants : nouvelles pressions sur les chômeurs-euses ?
À compter du 1er juillet 2018, les employeurs-euses sont légalement tenu-e-s, sous peine de sanctions jusqu’à 40.000 francs, d’annoncer aux offices régionaux de placement (ORP) les postes vacants dans les professions où le taux de chômage national atteint au moins 8 %. Que signifie cette obligation d’annonce pour les chômeuses et les chômeurs ? A quoi faut-il être attentifs-ves ? L’obligation d’annonce, c’est quoi ? Cette mesure a été voulue par le parlement fédéral pour appliquer l’initiative « (...)
new
ORP : droits des travailleurs-euses frontaliers-ères

À compter du 1er juillet 2018, les employeurs-euses de toute la Suisse sont légalement tenu-e-s, sous peine de sanctions jusqu’à 40.000 francs, d’annoncer aux offices régionaux de placement (ORP) les postes vacants dans les professions où le taux de chômage national atteint au moins 8 %. Que signifie cette obligation d’annonce ? Quels sont les droits des travailleurs-euses frontaliers-ères ? A quoi faut-il être attentifs-ves ?

communiqué
Le SIT et les syndicats exigent un changement de cap de la politique de l’emploi et du chômage à Genève

Les syndicats genevois exigent un changement radical de cap, avec des mesures d’urgence pour les milliers de chômeurs-euses qui se retrouveront brutalement en fin de droit dès le 1er avril et des mesures structurelles visant à résorber le chômage de longue durée qui continue à frapper le canton.

Référendum contre la suppression du RMCAS

Non à la précarisation des chômeuses et chômeurs, signez le référendum contre la suppression du RMCAS.

Non au saccage de l’assurance chômage

Le SIT, avec les autres syndicats et la gauche, lance le référendum contre la modification de la loi sur le chômage et appelle à voter NON le 26 septembre prochain.

Campagnes