Signez et faites signer la pétition à l’attention du Grand Conseil !
Vous trouverez la pétition en cliquant ici.
Le Tribunal fédéral a décidé d’accorder l’effet suspensif au jugement de la Cour de justice genevoise qui interdit aux commerces genevois d’employer du personnel le dimanche 22 décembre sans autorisation spécifique. Les syndicats déplorent cette ordonnance qui autorise de fait les commerces à violer la loi et à piétiner la volonté populaire.
Travailleur-euses exploité-es, femme enceinte maltraitée et licenciée - le SIT passe à l’action et demande aux autorités d’intervenir
Le SIT soutient l’initiative "Pour l’adhésion de la Suisse au Traité des Nations Unies sur l’interdiction des armes nucléaires" lancée par l’Alliance pour l’interdiction des armes nucléaires, dont font notamment partie le Groupe pour une Suisse sans Armée et le réseau Sortir du nucléaire).
Les travailleurs et travailleuses exigent que l’État internalise le nettoyage et intègre le personnel œuvrant sur ses sites.
Négociations salariales : les maçons genevois se mobilisent et refusent les cacahuètes que leur lancent les patrons
Réuni-e-s en Assemblée générale le lundi 14 octobre 2024, à l’appel du comité Archi en colère ! et des syndicats Sit et Unia, de nombreux-euses architectes et membres du personnel des bureaux genevois ont voté une résolution
Une délégation des maçons genevois interpelle les patrons à la veille de l’ouverture des négations salariales : « combien êtes-vous prêts à mettre dans notre panier cette année » ?
Signez maintenant la pétition pour défendre le salaire minimum à Genève, que la mise en œuvre de la "motion Ettlin" ne trahisse pas le vote des 81’371 électeurs-trices genevois-es.