Tout augmente, sauf les salaires !
L’inflation dévore les salaires depuis deux ans. Les ménages ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Cette situation ne peut plus durer !
De l’argent, il y en a
L’économie se porte bien, les entreprises réalisent des bénéfices, la Suisse est en situation de plein-emploi et les patrons se plaignent d’une pénurie de main d’œuvre. Qu’est-ce qu’on attend pour que les salarié-e-s touchent enfin leur part ?
À notre tour !
Il faut des augmentations correctes pour tout le monde. C’est urgent, particulièrement pour toutes celles et ceux qui travaillent dans les métiers à bas salaires et dits « féminins », qui sont fortement impactés par l’augmentation du coût de la vie. Dans la construction aussi, où le travail est particulièrement pénible et où des milliers de maçons et leurs collègues n’ont pas vu leur salaire augmenter d’un centime en 2024 !
Cet automne, envoyons un signal fort pour les négociations salariales : nous exigeons des augmentations, maintenant !
Participez toutes et tous à la grande manifestation nationale le samedi 21 septembre à Berne
Départ de Genève
Rendez-vous à 10h15 à la Place Lise-Girardin
Départ du train spécial sur voie 6 à 11h02
Départ du train pour le retour de Berne à 16h38 (train spécial ouest 1)
Note la date et annonce-toi au transport gratuit (au verso). S’il devait y avoir de nouvelles infos, nous te contacterons. Les collègues et ami-e-s sont bienvenus ! Inscription pour le transport gratuit en appelant le syndicat (022 818 03 00 - demander Iliann Dunand - secrétaire admin).