Liberté. Égalité. Dignité. Pour moi et toi.
La xénophobie, le racisme et l’exclusion sont aujourd’hui à la mode en Suisse. Malheureusement. Nous ne nous résignons pas à ce que l’exclusion devienne la norme. Nous n’accepterons pas la montée du racisme dans nos lois et dans notre quotidien. À la méfiance et à la politique du bouc émissaire, nous opposons la lutte solidaire pour des droits sociaux et politiques fondamentaux pour toutes et tous. Nous disons
Oui à la régularisation des sans-papiers. Les réfugié-e-s ont besoin de protection, pas de dissuasion. Aucun être humain n’est illégal. Les renvois forcés sont inhumains.
Oui au droit au mariage également pour les personnes sans statut légal. L’amour ne connaît pas de frontières.
Oui à l’engagement pour la dignité humaine et les droits humaines. Les groupes de soutien aux personnes exclus ne sauraient être criminalisés.
Oui à l’aide sociale pour toutes celles et tous ceux qui en ont besoin. L’aide d’urgence doit être transformer en aide sociale.
2xNon à l’initiative sur les renvois et au contre-projet. Un droit pénal libéral doit être égal pour tous.
Nous voulons de la solidarité, des droits égaux et de participation pour toutes et tous au lieu de l’intégration forcée. Il n’y a pas de démocratie sans droits fondamentaux. C’est le fondement d’une société ouverte ayant un avenir. Ils doivent s’appliquer à chacun-e sans aucune discrimination.
Solidarité sans frontières appelle à une grande manifestation le 26 juin 2010 à Berne. Plus d’information sur www.sosf.ch/manif
Le SIT organise le déplacement depuis Genève. Merci aux personnes intéressées de s’inscrire directement auprès du syndicat à Michèle Gagnon .