Convocation au personnel des EMS à une Assemblée générale le lundi 14 mars 2011 à 20h au SIT

Horaires insupportables, surcharge de travail, manque de personnel.

STOP à la dégradation des conditions de travail !

L’EMS de Vessy en grève !

Comme vous le savez certainement, depuis lundi 7 mars une partie du personnel de l’EMS de Vessy s’est mis en grève pour réclamer le maintien de la gratuité des parkings et dénoncer des conditions de travail qui se sont fortement dégradées ces dernières années (manques d’effectifs, pressions sur les horaires, etc).

Voir aussi le communiqué de presse du 9 mars 2011

Le soutien du SIT

Outre la question des parkings, ces revendications concernent l’ensemble des EMS et sont légitimes. Le SIT, qui se bat au quotidien pour l’amélioration de vos conditions, ne peut que les soutenir. Le SIT a ainsi décidé le déblocage du fond de grève pour ses membres et le ralliement au mouvement.

La grève est un droit fondamental des travailleuses et travailleurs pour faire valoir leurs revendications légitimes !

Et dans les autres EMS ?

Dans une perspective à plus long terme, et à court terme pour déterminer le soutien des collègues à ce mouvement, nous devons nous interroger sur nos revendications fondamentales et les moyens que nous nous donnons de les faire aboutir.

Le SIT appelle donc le personnel de tous les EMS du canton à se réunir en

Assemblée générale lundi 14 mars 2011 à 20h, au SIT

16 rue des Chaudronniers (grande salle)

- Solidarité de tous les EMS avec la lutte de Vessy !
- Solidarité des toutes et tous pour l’amélioration des conditions de travail dans tous les EMS !

Lien vers la version imprimable