0,7% du budget cantonal - une goutte pour un monde solidaire

Plus d’un milliard de personnes dans le monde continuent à vivre dans une extrême pauvreté et ne peuvent assurer leurs besoins vitaux : eau, alimentation, santé, logement, éducation, etc. Ce n’est pas une fatalité ! De nombreuses actions concrètes sont à notre portée pour contribuer à réduire les inégalités planétaires.

En 2001, le Canton de Genève s’est doté d’une loi pour financer la solidarité internationale à hauteur d’au moins 0.7% de son budget annuel de fonctionnement.

Dans une perspective de développement durable, il s’agit de soutenir des projets de coopération au développement, d’action humanitaire, de promotion de la paix et de défense des droits humains.

Plus de dix ans après son entrée en vigueur, cette loi n’est toujours pas appliquée : les montants consacrés par le Canton à la solidarité internationale stagnent toujours à 0.2% de son budget.

Ensemble, changeons cette situation inacceptable. En signant, demandons à nos député-e-s de faire enfin appliquer la loi !

Je signe en ligne.

Lien sur la campagne 0.7%.