Vous trouverez sur ces pages toutes les informations relatives à notre caisse, à l’assurance chômage, son fonctionnement et les différents formulaires dont vous aurez besoin. Y figure également une brochure contenant des informations importantes sur le chômage ainsi qu’un certain nombre d’adresses utiles.
Le SIT offre par ailleurs à ses membres conseils et informations sur les droits du travail et les assurances sociales relatives à chaque secteur d’activités. Les personnes inscrites auprès de notre caisse chômage bénéficient donc du soutien syndical du SIT ainsi que de l’ensemble de ses services, notamment en termes de formation.
La caisse chômage du SIT se trouve dans les locaux du SIT, à la rue des Chaudronniers 16, à Genève. La permanence se tient à la Rue de Montbrillant 38, juste derrière l’Office cantonal de l’emploi.
Permanence d’accueil (guichet) :
les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 9.00 à 13.00 à la rue de Montbrillant 38, au 2e étage
La permanence chômage des Chaudronniers reste fermée jusqu’à nouvel avis.
Téléphone :
les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 9.00 à 12.00
tél : 022 818 03 33
fax : 022 818 03 99
La caisse tout comme le syndicat sont fermés lors des ponts de l’Ascension, du Jeûne genevois (jeudi et vendredi qui suivent le premier dimanche de septembre) et entre Noël et Nouvel-an.
Attention ! La caisse de chômage sera exceptionnellement fermée le vendredi 2 août 2024 !
Coordonnées postales et situation géographique
S’inscrire à la caisse de chômage du SIT
Rassemblement jeudi 25 mars - 16h30
Sur la Place des Nations
Participez au rassemblement pour d’accueillir les député-e-s et leur demander de voter l’urgence et la motion déposée.
Aujourd’hui le personnel de service et de cuisine
Demain les magasiniers, les maçons, les comédiens, les spécialistes en marketing ou en relations publiques, etc.
Après-demain l’ensemble des chômeuses et des chômeurs !
Travailler toute sa vie et finir dans la pauvreté en attendant la retraite, c’est indigne d’un Canton riche comme Genève. Les syndicats proposent une alternative : instituer une vraie rente-pont dès 57 ans révolus, qui sert les montants des prestations complémentaires cantonales AVS/AI.
A partir du 3 juin 2019, la Caisse de chômage du SIT vous reçoit à côté de l’OCE, au 38 rue de Montbrillant, voici nos nouveaux horaires.