Des chauffeur-e-s ont reçu des proposition d’indemnisation forfaitaire erronées de la part d’UBER. Pour certains, des dizaines de milliers de kilomètres ont disparus de la base des calculs pour l’indemnité forfaitaire, diminuant drastiquement les montants qui leur ont été proposés. L’origine de ces discrépences : une interprétation erronée de la part d’UBER de la décision de la PCTN du 16 novembre 2022.
A envoyer en recommandé avant le 31 janvier 2023 !
Que vous acceptiez ou non l’indemnité forfaitaire qu’Uber vous offre pour le passé, vérifiez si le nombre de kilomètres est juste !
Ne loupez pas les délais !
Communiqué de presse du 24 novembre 2022
Communiqué SIT-Unia du 18 novembre 2022
Le bulletin d’info à l’attention des chauffeurs-euses Uber membres du SIT.
Après une longue et inhabituelle séance nocturne, Uber est enfin entré en matière sur les demandes formulées par les syndicats genevois concernant les conditions nécessaires pour pouvoir continuer les négociations tripartites en cours depuis le 21 juillet. Mais le chemin pour arriver un accord sur les arriérés et les futures conditions de travail des chauffeurs-euses Uber est encore long.
Depuis la publication des Uber files, la colère de chauffeurs-euses Uber et des taxis s’exprime dans plusieurs villes à travers l’Europe, comme aujourd’hui à Genève. Face aux pratiques choquantes d’Uber et de MITC Mobility SA pour faire accepter de force un transfert avec des conditions de travail précaires ainsi qu’en absence de réponse satisfaisante de la part Fabienne Fischer partie en vacances, les chauffeurs-euses Uber ont décidé ce midi en assemblée générale de rejoindre la manifestation des taxis à 14h00.