Référendum contre la loi sur les estimations fiscales de certains immeubles

A l’occasion d’une réévaluation déjà insuffisante et sans doute illégale de la valeur fiscale des immeubles non locatifs, la droite tente d’imposer une baisse généralisée de l’impôt sur la fortune, qui ne profitera qu’aux plus riches et au détriment des travailleurs-euses.

- NON à cette nouvelle tentative de hold-up fiscal de la droite patronale

- NON à une perte supplémentaire de 111 millions par an sur le dos de la population

- Pour une réévaluation plus juste et plus fréquente de la valeur fiscale des biens immobiliers

Consultez l’article ci-dessous et signez le référendum !

Articles de cette rubrique

mobilisation
Liberté de manifester : Genève à l’épreuve du droit international
Le SIT vous invite à participer à une : Table ronde sur le droit de manifester Mardi 24 janvier 2023, à 18h30 Unimail, salle MR070 Boulevard du Pont-d’Arve 40, Genève La Coordination genevoise pour le droit de manifester (CGDM) réunit des activistes, associations, partis et syndicats qui dénoncent régulièrement des violations de leur liberté de réunion. Le gouvernement genevois pour sa part, considère qu’il n’y a pas de problème. Pourtant, c’est le droit international qui définit les contours du (...)
prise de position
Référendum contre la loi sur les estimations fiscales de certains immeubles
Elle ne s’arrêtera donc jamais ! Tandis que la droite patronale pleure des larmes de crocodile sur le déficit du projet de budget 2023 de l’État, la voilà qui vote la bouche en cœur un énième cadeau fiscal aux plus riches. A l’occasion d’une réévaluation déjà insuffisante et sans doute illégale de la valeur fiscale des immeubles non locatifs, elle tente d’imposer une baisse généralisée de l’impôt sur la fortune, qui ne profitera qu’aux plus riches et au détriment des travailleurs-euses. Signez et faites signer (...)